Web-Stat analytics
En route pour les JO

Anthony Obame arrache sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 !

Anthony Obame arrache sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 !
Anthony Obame arrache sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ! © 2020 D.R./Info241

Le taekwondoïste gabonais Anthony Obame (15e mondial) est parvenu, au terme d’un combat haletant ce samedi après-midi à Rabat, à arracher sa qualification pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020. Directement qualifié pour les demi-finales du tournoi qualificatif de la discipline qui se tient depuis samedi au Maroc, Anthony Obame qui était pourtant mené au score en tout début de combat, est majestueusement remonté aux points en s’imposant 19 à 17 face au Nigérian Benjamin Okuomose (111e mondial).

C’est fait, c’est validé ! Anthony Obame prendra bien part aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo qui auront lieu du 24 juillet au 9 août 2020 au Japon. L’athlète gabonais de 31 ans, a fait une sacré remontada pour venir à bout d’un adversaire qui a démarré le combat sur les chapeaux de roue. C’était sans compter sur l’habilité du champion gabonais qui est revenu au score avant de s’imposer aux points.

Notre direct du combat d’Anthony Obame vs Benjamin Okuomose

Un suspens haletant et une rencontre que vous avez pu vivre en direct sur le Facebook d’Info241, grâce à nos envoyés spéciaux présents à ce tournoi africain entièrement dédié aux athlètes souhaitant obtenir un sésame pour les JO. Une belle victoire pour Anthony Obame qui confirme sa bonne forme après un léger passage à vide. A l’issue de ce combat, Anthony Obame s’est confié à nos reporters, uniques journalistes gabonais présents à ce tournoi qualificatif des JO.

Les deux athlètes de la catégorie +80 kg qualifiés pour les JO

L’interview d’après-combat accordée à Info241

« Au taekwondo, rien n’est acquis », a-t-il déclaré d’entrée de jeu à nos reporters. Avant d’ajouter : « Vous avez vu aujourd’hui comment cela été difficile pour moi de remporter ce combat que j’avais mal entamé. Là quand même, l’expérience a joué et il fallait absolument que je rectifie le tir après les Jeux Africains qui se sont tenus ici à Rabat ». Une victoire à mettre donc au compte de l’expérience de cet athlète gabonais qui reste le seul médaillé olympique de l’histoire du Gabon.

Ce dimanche, les équipes d’Info241 continueront de vous faire vivre la participation des deux derniers athlètes gabonais qui entreront en compétition dans l’après-midi. Des combats à suivre en direct sur notre page Facebook Live : http://facebook.com/info241 !


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article