L'info en bref...

Championnat féminin de football gabonais : le 29 juin envisagé si moyens financiers de l’Etat

Championnat féminin de football gabonais : le 29 juin envisagé si moyens financiers de l’Etat
Championnat féminin de football gabonais : le 29 juin envisagé si moyens financiers de l’Etat © 2024 D.R./Info241

Moov Africa

Alors que les championnats gabonais de football sont à l’arrêt depuis 2 saisons, la Ligue nationale de football féminin (Linaffem) et les clubs de première division ont exprimé, ce jeudi, leur volonté de reprendre leur championnat national le 29 juin prochain, sous réserve de la disponibilité des financements nécessaires.

Lors d’une réunion décisive, les acteurs du football féminin gabonais ont souligné l’urgence de redémarrer une compétition interrompue depuis un an. Cependant, cette reprise dépendra fortement du soutien financier de l’État. « Nous attendons maintenant pour démarrer ce championnat, les financements », a précisé Odile Ossawa, présidente de la Linaffem.

Toutes les joueuses ont déjà passé les visites médicales, démontrant ainsi leur préparation et leur détermination à reprendre le jeu. « La balle est désormais entre les pieds des décideurs gabonais », a ajouté Ossawa, mettant en lumière la nécessité d’un appui financier pour concrétiser ce projet. Le championnat, comme lors de la saison précédente, se déroulera en deux poules.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève