L'info en bref...

Les 30 ans de la « Fête de la science » célébrés à Libreville jusqu’au 20 novembre

Les 30 ans de la « Fête de la science » célébrés à Libreville jusqu’au 20 novembre
Les 30 ans de la « Fête de la science » célébrés à Libreville jusqu’au 20 novembre © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

C’est sous le thème « Eurêka ! : l’émotion de la science » que se tiennent à l’Institut français du Gabon (IFG) depuis samedi et ce jusqu’au 20 novembre, les 30 ans de la « Fête de la science ». Cette manifestation a pour vocation d’abolir la distance entre les chercheurs et le grand public, favoriser le partage des savoirs et susciter des vocations chez les jeunes.

Ces deux semaines dédiées à la culture scientifique vont se dérouler simultanément au sein de l’IFG, au musée national de Libreville et au lycée Blaise Pascal à travers de nombreux évènements dont l’accès sera gratuit pour l’ensemble des participants. Il est prévu des conférences, expositions, expériences immersives et ateliers sur les 3 sites retenus.

L’institut français du Gabon invite par ailleurs tous les curieux de Libreville et ses environs à partager l’émotion de la découverte pour la troisième année consécutive à Libreville.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève