La seconde édition des Gabonese awards of the year s’ouvre ce dimanche


En prélude à son évènement culturel, le deuxième du genre, le comité d’organisation des « Gabonese awards of the year » a tenu une conférence de presse ce vendredi à Libreville. Le comité a annoncé la date du 29 décembre comme celle de cette cérémonie de récompense.
La photo de famille
Ce seront au total 150 nominés répartis en 30 catégories qui devront se départager les voix des gabonais. Entre footballeurs, artistes musiciens, entrepreneurs, communication, littérature pour ne citer que ceux là, les Gabonese awards of the year entendent être désormais cette institution qui couronne chaque année l’excellence, la compétence, et le talent tous azimut au Gabon.
Pour y arriver, Waris Moulenda Fatombi président du comité, a dit s’être appuyé sur les sondages en plus de l’apport d’un panel d’experts qui ont méticuleusement mené les sélections de ces nominés. Ainsi, seuls le talent, la capacité d’adaptation, l’ambition et le professionnalisme entre autres, ont été retenus comme uniques critères.
Dès le dimanche prochain, place à l’ouverture officielle des votes en ligne, avec 40% des voix prises en compte via Facebook et les 60% des décisions finales revenant au jury.
