Le bar-restaurant huppé Le Butterfly, situé au quartier Louis à Libreville, a été ravagé par un violent incendie ce samedi soir. Le lieu très fréquenté par une forte clientèle occidentale a ainsi tiré sa révérence par les flammes qui ont été sans pitié pour l’établissement prisé de la capitale Gabonaise.
Un feu d’une rare s’y est déclaré en milieu de soirée, réduisant en cendres la structure commerciale qui abritait également également une discothèque très fréquentée par la jet set.
Une vue de la ruelle abritant le restaurant
Les sapeurs pompiers sont intervenus tardivement. Toute chose qui n’a pas permis de limiter les dégâts. Tout ou presque y a été ravagé par les flammes, lesquelles auraient été provoquées par un court-circuit selon certaines sources tandis que d’autres avancent la thèse d’un incendie découlant d’une maladresse émanant du personnel de l’établissement.
Officiellement, le Butterfly est la propriété de l’homme d’affaires marocain Taofik, frère de Soraya, ex-Mme Teale et actuelle Mme Fulgence Ossamy, ancien président directeur général de Gabon Télécom.
Avec Jonas Moulenda
@info241.com