16:37

VOD

TvFric, une plateforme africaine de VOD unique pour ravir vos émotions vidéos


Technologie
  • Capture web de l’accueil du site © 2014 D.R./Info241
Publié le 24 novembre 2014 à 21h41min

Présent sur la toile mondiale depuis quelques mois, TvFric.com est une plateforme de vidéos à la demande (VOD) qui vous permet gratuitement et en mobilité ,de profiter de vos films, séries, documents et clips vidéos préférés. TvFric s’efforce de créer la meilleure expérience possible de la vidéo en ligne, tant pour les utilisateurs que les annonceurs ou encore les éditeurs de contenus. La vidéo de rattrage est bel et bien une réalité avec TvFric.

La plateforme VOD a été créé par un jeune Gabonais, Kedy Alex Obame Obame, pour palier au manque de visibilité des contenus multimédias africains dans un monde globalisé où leurs représentativités semblent accuser encore des lacunes. TVFric se propose d’être le moteur de recherche vidéos de vos loisirs où et quand le souhait se fait sentir. La plateforme dispose d’applications mobiles dédiées aux smartphones et tablettes sous Android, IOS, Blackberry OS et Windows mobile. Mais aussi disponibles sur les télévisions connectées, consoles de jeu telles que Playstation PS4 ou Xbox 360. De quoi profiter de vos vidéos partout et en multisupports.

Comment ça marche ?

TvFric ne nécessite pas le téléchargement d’un logiciel spécifique sur ordinateur. Il suffit vous rendre sur son url www.tvfric.com et d’y créer un compte gratuitement, pour accéder au catalogue de vidéos. Une fois votre compte en main, il vous suffit alors de profiter de ses 17 catégories vidéos ou d’utiliser le moteur de recherche interne pour retrouver vos séries, films, spectacles ou émissions préférées.

Quelques atouts majeurs

Avec ses 1,2 million d’abonnés, la plateforme de VOD séduit par son graphisme et son catalogue vidéo unique incluant notamment des films africains et quelques exclusivités gabonaises. La fonction d’écrêtage de TvFric permet aux utilisateurs de sélectionner une partie de la vidéo qu’ils aimeraient partager. Offrant ainsi la liberté de partager des épisodes ou des clips sur toute sa longueur par e-mail ou sur d’autres sites, blogs et pages de réseaux sociaux.

Tout utilisateur de Tvfric jouit du droit de publier à son tour ses vidéos et de décider de son visionnage gratuit ou payant. Une option idéale pour les professionnels ou amateurs qui pourraient ainsi, ’être rétribués pour leurs œuvres.Un centre d’aide permet de répondre aux questions usuelles que se poseraient les utilisateurs mais aussi de commander immédiatement des vidéos.

Des contenus Premium

Le service TvFricPlus permet à l’aide d’un abonnement de prolonger l’expérience en accédant à l’ensemble du catalogue premium de la plateforme disponible à partir de 3.000 F.CFA seulement pour 30 jours. Un accès durant 24h permet aux utilisateurs de découvrir pleinement les contenus premium du catalogue vidéo de TvFric.

Bref avec son catalogue bilingue (français et anglais), TvFric constitue l’une des plateformes africaines de VOD de choix qui ravira les amoureux de cinéma, de séries et d’émissions de spectacle grâce à son accès multiterminal (smartphones, tablettes, télévisions connectées, lecteurs blu-ray). La seule véritable condition pour en profiter, serait une connexion internet en mobilité (3G/4G) ou non. D’autant que les personnes disposant d’un bas débit n’ont pas été oubliées, car le site adapte la visualisation de ses contenus en fonction du débit de l’utilisateur.


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile