Transition : Brice Oligui Nguema convoque son tout premier conseil des ministres ce mardi
Après la nomination ce week-end des membres du gouvernement de transition, place au travail ! Le président de transition Brice Clotaire Oligui Nguema a en effet convoqué ce mardi le tout premier conseil des ministres de cette ère de transition. Il s’agirait pour les 27 ministres réunis autour de lui de repenser un pays et son administration après près de 60 ans de règne de la famille Bongo.
« Sous la haute présidence du général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, président de la transition, chef de l’État, un Conseil des ministres se tiendra ce mardi 12 septembre 2023 à 11h30 dans la salle habituelle du palais présidentiel », précise le communiqué parvenu hier soir à la rédaction d’Info241.
Outre les déceptions quant au casting de certains membres de ce gouvernement et l’illégitimité d’autres, le gouvernement confié à Raymond Ndong Sima est très attendu pour ce premier conclave gouvernemental. Tout comme la nature des décisions qui seront annoncées dans le communiqué final sanctionnant ces travaux.