Présidentielle 2023 : la révision de la liste électorale devrait débuter ce mois d’avril
Les choses semblent se bouger ces derniers jours du coté du ministère gabonais de l’Intérieur. Alors que le Gabon devrait connaitre cette année l’organisation de trois scrutins électoraux majeurs à un tour dont la très attendue présidentielle, les autorités gabonaises s’activent déjà pour le démarrage effectif de la révision de la liste électorale. Celle-ci devrait avoir lieu d’ici la fin de ce mois.
Pour y arriver, ce sont 820 agents enrôleurs qui ont été récemment formés au palais des sports de Libreville au nouveau logiciel qui servira à l’enrôlement des électeurs. Ce sont ces agents formés au kit d’enrôlement qui accueilleront dans les prochains jours les électeurs qui eux devront notamment choisir le futur président du pays.
Selon plusieurs indiscrétions, le ministère de l’Intérieur devrait communiquer dans les prochaines heures sur cette révision tant attendue par les différents états-majors politiques tant de l’opposition que de la majorité. L’opération de révision est prévue ne durer que 30 jours au lieu des 45 jours habituels suite à une énième reforme des autorités.