Association

L’ONG Imya pour l’éducation des enfants intensifie son action dans la commune de Port-Gentil

L’ONG Imya pour l’éducation des enfants intensifie son action dans la commune de Port-Gentil
L’ONG Imya pour l’éducation des enfants intensifie son action dans la commune de Port-Gentil © 2015 D.R./Info241

Les acteurs de la bibliothèque de l’ONG pour l’encadrement de l’éducation et l’apprentissage scolaire des enfants, Imya, situé au quartier Grand village à Port-Gentil s’activent pour les premières journées portes ouvertes. Il s’agit de vulgariser le potentiel des bénévoles ainsi que celui des futurs donateurs.

Moov Africa

Les volontaires accompagnateurs d’Imya effectuent un travail remarquable depuis deux ans que cette bibliothèque existe. Mais, les soutiens se font rares. Les animateurs de cet endroit chargé d’inspiration appellent à des aides pour poursuivre les travaux des lieux d’aisance et, agrandir lmya.

La structure devient étroite, les élèves la prennent d’assaut tous les jours. « J’ai appris l’existence d’Imya par une amie du collège » explique Cédricia une des volontaires.

« Nous sommes devenus un refuge pour les élèves à la recherche de la connaissance » se réjouit Sylvie Meviane Fourn. Après deux ans d’existence, les activités éducatives et culturelles se font jour, à côté il y a l’organisation des cours gratuits d’anglais, de mathématiques et de français pour accompagner les élèves.

La réunion planifiant les futures journées portes ouvertes du 07 avril, la remise du don de matériel informatique a été l’un des moments importants, effectuée par le bureau d’Air France Gabon, Port-Gentil. Le lot a été reçu par Sylvie Meviane, la 1ère responsable d’Imya en présence des bénévole de cette bibliothèque située au quartier Grand village.

Et, une convention stipulant qu’Air France met à la disposition d’Imya du matériel informatique dans l’objectif de promouvoir et de vulgariser cet outil informatique au Gabon a été suivie d’une signature.

Ce don comprend : 7 unités centrales, 7 claviers et 1 ordinateur complet avec tous les accessoires. « Le contenu de cette convention est formel : les appareils doivent être accessiblement gratuits et, non à but lucratif » ont relevé les émissaires d’Air France Gabon, escale de Port-Gentil.

Avec Mandji-Infos

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article