CHAN 2023 : 5 officiels gabonais dont 2 arbitres appelés en renfort par la CAF
Bien que le Gabon ne soit pas qualifié pour la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) réservé aux joueurs locaux qui se déroulera du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie, des officiels gabonais seront bien présents de la partie pour renforcer l’organisation.
La Confédération africaine de football (CAF) a ainsi choisi 5 officiels gabonais dont 2 arbitres pour cette compétition continentale. Il s’agit de Chakir Omer Paraiso (officier marketing), Dr Cyrille Mouyopa (officier anti-dopage), Éric Otogo Castagne (assistant du coordinateur général), Pierre Atcho (arbitre) et Boris Ditsoga (arbitre assistant), se félicite ce lundi la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).
Rappelons que les Panthères du Gabon n’avait pas pu prendre part aux éliminatoires de la CHAN 2023 en rasion de l’arrêt du championnat local par les autorités gabonaises en raison de la pandémie de coronavirus. Une décision politique qui a ainsi eu raison de la participation du Gabon à cette messe du football des joueurs évoluant sur le continent.