11:17

Inauguration

CAN 2017 : Lionel Messi sera bien au Gabon ce vendredi


Sports
  • CAN 2017 : Lionel Messi sera bien au Gabon ce vendredi © 2015 D.R./Info241
Publié le 16 juillet 2015 à 19h42min

L’information de la venue de la star Argentine de football enfle depuis plusieurs jours à Libreville. Lionel Messi est bien attendu à Libreville ce vendredi à l’invitation de la présidence Gabonaise.

La star du FC Barcelone foulera le sol Gabonais pour l’inauguration d’un restaurant d’un des fils aînés d’Ali Bongo dans la capitale Gabonaise, avant de se rendre samedi dans la ville pétrolière de Port-Gentil (Ogooué-Maritime) pour le lancement officiel des travaux d’un stade devant abriter la prochaine CAN 2017. Une visite VIP qui ne manquera de susciter des réactions de tout ordre dans un contexte budgétaire et politique plutôt difficile.

La rumeur était donc vraie. La star du Barça, Lionel Messi sera bien présent au Gabon pour le lancement en grandes trombes des travaux de la CAN 2017 au Gabon. Comme Pelé au moment de la CAN 2012, le quadruple Ballon d’Or aurait répondu positivement à une invitation de la Présidence de la République gabonaise.

Une visite publique tenue secrète

Désireuses de ne pas ébruiter l’information dans un contexte de tension sociale, les autorités locales se sont bien gardées de confirmer cette visite cinq étoiles et de transmettre un programme officiel. Selon nos informations, l’Argentin participera à Libreville aux festivités de l’inauguration du restaurant de Noureddin Bongo (patron de la structure Mayena Group), l’un des fils du président. Il se rendra également à Port-Gentil afin d’assister à la pose de la première pierre du nouveau stade, construit en vue de la CAN 2017 dans le pays.

Les réseaux Eto’o et Deco

Derrière cette caution prestigieuse, il n’est pas interdit de voir la main de deux illustres anciens de la maison blaugrana : Samuel Eto’o et Deco. Le Camerounais possède à Libreville un centre de formation et entretient des liens très forts et nourris avec Ali Bongo et avait déjà fait venir au Gabon Xavi et Victor Valdes. Quant au Portugais, adjoint officieux du sélectionneur des Panthères Jorge Costa, il reste très proche de ses anciens coéquipiers.

Avec Footafrica365.fr


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile