Ali Bongo s’offre une sortie motorisée dans Libreville aux fortes allures de pré-campagne
Ali Bongo s’est offert mardi avec sa forte délégation, une balade dans les nombreux artères routiers de Libreville. Tronquant sa casquette de président pour celui de maire de la capitale gabonaise et de ministre des Travaux publics, Ali Bongo a déclaré être allé "constater in situ et de visu l’avancée des travaux de certains tronçons de route dans Libreville", a-t-il déclaré hier sur Twitter.
De son propre aveu, "Certaines portions ont été améliorées. D’autres laissent à désirer", a-t-il poursuivi. Avant une nouvelle fois de se tourner vers son gouvernement : "J’ai demandé au Gouvernement d’accélérer la cadence". Une sortie qui ne l’a pas empêcher de se montrer dans son véhicule luxueux apostrophé par un jeune l’invitant à briguer un nouveau mandat à la tête du pays.
“ Nous sommes avec toi jusqu’au bout” #Gabon pic.twitter.com/8IukipF1Ql
— Jessye Ella Ekogha (@JessyeElla) May 10, 2022
Une opération de communication pour le président gabonais qui cache très mal son désir ardent de ce succéder à lui-même lors de la prochaine présidentielle. Ali Bongo étant l’objet depuis le début de l’année de nombreux appels à se porter candidat alors qui est statutairement le seul candidat "naturel" et possible de sa famille politique.