5e législature : le nom du nouveau président du Sénat sera connu ce lundi matin
Avec la mise en place de la 5e législature ce lundi 1er mars, les choses sérieuses commencent. Selon un communiqué du Sénat, l’élection du bureau de cette nouvelle législature composée de 52 sénateurs élus et 15 nommés par décret présidentiel aura lieu en matinée ce même lundi à 10h00. C’est à l’issue de celle-ci que l’on devrait connaitre le nom de celle ou de celui qui présidera cet hémicycle contrôlé à plus de 80% par le parti d’Ali Bongo.
Lire aussi >>> Ali Bongo s’est choisi par décret présidentiel ses 15 sénateurs nommés
Si les paris sont ouverts sur la succession de la présidente sortante, Lucie Milebou Aubusson, rien ne dit qu’elle ne sera pas réélue. Surtout qu’un communiqué de l’Assemblée nationale qui ouvrira elle aussi sa première session ordinaire de l’année ce lundi, a déjà prévu en après-midi, la présence de « Madame le Président du Sénat ». Un lapsus révélateur des tractations en cours pour la présidence de cette chambre haute du parlement.
A moins qu’une autre femme soit à nouveau choisie pour remplacer la sortante Milebou Aubusson. Un suspens qui devrait connaitre son épilogue ce lundi matin avec l’élection de l’ensemble des membres du bureau du Sénat.