Tragédie de Kango : les premières mesures du gouvernement gabonais

Alors que beaucoup s’interrogeaient sur le manque de réactivité des autorités gabonaises suite à l’accident de la circulation survenu samedi aux aurores à Evinayong près de Kango, une réunion express s’est tenue hier autour du Premier ministre. Une batterie de mesures ont ainsi été prises.

Lire aussi >>> Un accident de la route fait au moins 17 morts près de Kango
Le Premier ministre Daniel Ona Ondo a présidé ce dimanche à Libreville, une importante réunion à laquelle ont pris part les ministres, Ernest Mpouho Epigat (Transport), Christian Magnaga (Budget), Mathias Otounga Ossibadjouo (Défense Nationale), Alain Claude Bilié By Nze (Communication, Porte-Parole du Gouvernement) et Guy Maixent Mamiaka (Ministre Délégué à l’Intérieur).
Une des 5 rescapés de cet accident
Parmi les mesures d’urgence prises figurent l’interdiction de circulation de nuit des véhicules commerciaux de transport des voyageurs et la prise en charge par l’Etat de la totalité des frais d’hospitalisation et d’inhumation des victimes de l’accident de circulation survenu près de Kango, dont le bilan officiel est de 20 morts et 5 blessés.
Afin de combattre le taux de mortalité routière dans le pays, d’autres mesures techniques seront annoncées dans les tout prochains jours. Cependant, devant l’ampleur de cette tragédie, aucun deuil national n’a été décrété devant la gravité de la situation et l’émotion que celle-ci suscite dans le pays.
@info241.com
