CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Vestimentaire

Tour de Toscane : le maillot « nu » de la colombie qui fait scandale

Tour de Toscane : le maillot « nu » de la colombie qui fait scandale
Tour de Toscane : le maillot « nu » de la colombie qui fait scandale © 2014 D.R./Info241

Entre buzz et scandale, la tenue de l’équipe cycliste féminine colombienne fait le tour des réseaux sociaux. On pourrait en effet croire que les filles de l’IDRD-Bogota Humana-San Mateo Solgar sont à moitié nues.

Moov Africa

Les cyclistes de l’équipe colombienne IDRD-Bogota Humana-San Mateo Solgar sont devenues célèbres l’espace d’un Tour de Toscane. Non pas pour leurs résultats sportifs, mais pour leur maillot, qui donne très nettement l’impression qu’elles sont à moitié nues, rapporte lundi 15 septembre le site Watson.

« C’est un malentendu ! », se sont défendues les Colombiennes. Le design du maillot a été créé par une des six coureuses, Angie Rojas, a précisé un communiqué de presse. « Notre tenue a été fabriquée sans la moindre arrière-pensée. Il n’a jamais été question d’utiliser les parties intimes féminines pour attirer l’attention sur le sponsor. »

« J’ai employé les différentes couleurs de notre sponsor », a expliqué Angie Rojas. « Nous portons notre maillot durant toute la saison avec fierté et n’avons jamais été interrogées à ce sujet. »

Dans la réalité, le maillot ne paraît pas avoir autant la couleur de la peau que sur Internet, a de son côté déclaré Jorge Tenjo, le directeur sportif de l’équipe.

Quoi qu’il en soit, cette histoire ne contribue pas à améliorer l’image du sport féminin. Même si en la matière certains hommes n’ont rien à envier aux femmes, comme le montrent ces tenues masculines d’un goût également très douteux :

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article