Santé des femmes : quelques chiffres sur les cancers féminins au Gabon

Santé des femmes : quelques chiffres sur les cancers féminins au Gabon
Santé des femmes : quelques chiffres sur les cancers féminins au Gabon © D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Pour mieux édifier les populations sur l’ampleur des problématiques liées au cancer chez la femme gabonaise, la fondation Sylvia Bongo Ondimba a confectionnée cette infographie sur la situation du cancer féminin au Gabon et les premiers soins apportés par l’Institut de Cancérologie de Libreville.

Selon ces chiffres, chaque année, 5oo cas de cancers féminins sont enregistrés contre 4oo décès. Parmi les cancers les plus fréquents chez la femme au Gabon, le cancer du col de l’utérus arrive en tête avec 25% des cas, suivi de celui du sein (9,3%), de l’otorhinolaryngologie et celui de lymphomes malins (7%) .

Troisième du genre en Afrique subsaharienne francophone, après ceux de Dakar et de Brazzaville, l’Institut de cancérologie de Libreville a procédé en 3 mois à 250 analyses de laboratoire et est parvenu à traiter, par radiothérapie, 45 patientes. Tandis qu’en 9 mois, 450 malades ont suivi un traitement par chimiothérapie.

 

cancer-au-gabon

 

 

 

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article