Lee White salue la mémoire de l’écogarde tué à Mekambo par un « braconnier »
Alors qu’il est aux abonnés absents de la crise homme-faune qui secoue depuis lundi la ville de Mekambo (Ogooué-Ivindo, nord est du Gabon), le ministre gabonais de l’Environnement et des Forêts a salué ce dimanche la mémoire de l’écogarde tué samedi selon lui par un « braconnier ». Une allusion faite à l’enseignant à l’origine du drame qui serait selon le ministre un trafiquant se donnant au braconnage.
Lire aussi >>> Mekambo/Conflit homme-faune : un écogarde abattu par un riverain en colère
« Je suis profondément attristé d’apprendre le décès de notre Ecogarde, Monsieur Jean François NDONG AUBAME, pour qui je salue la mémoire, tué par balle à Mekambo par un braconnier », a indiqué dimanche soir le ministre sur Twitter. « Je tiens à exprimer mes condoléances et mon soutien à la famille dans cette douloureuse épreuve », a-t-il conclu.
Je suis profondément attristé d’apprendre le décès de notre Ecogarde, Monsieur Jean François NDONG AUBAME, pour qui je salue la mémoire, tué par balle à Mekambo par un braconnier. Je tiens à exprimer mes condoléances et mon soutien à la famille dans cette douloureuse épreuve. pic.twitter.com/4byJkuvCfL
— Prof. Lee White CBE (@LeeWhiteCBE) May 30, 2021
Le tweet dominical de Lee White
Rappelons que les tensions vives à Mekambo se sont soldées outre par l’arrestation du maire PSD de la ville et du président du conseil départemental par le décès de cet écogarde en mission au quartier Corniche. Les autorités gabonaises n’ont toujours pas officiellement communiqué sur les circonstances de ce drame.