Médias : la chaîne YouTube de la télévision publique gabonaise supprimée pour piratage
Le groupe Gabon Télévision vient d’essuyer un sacré revers de la part du géant américain de la vidéo en ligne YouTube. En effet, depuis ce vendredi, la chaîne YouTube du média public gabonais a été clôturé par YouTube. Une décision prise par le géant de la vidéo en ligne après que le compte ait été piraté par une personne encore non identifiée.
Le site de Gabon 1ère handicapé par cette suppression de YouTube
Depuis ce vendredi, les abonnés de cette chaîne YouTube ont pu constater avec effroi le message suivant : « Ce compte a été clôturé en raison du non-respect du règlement de la communauté YouTube ». Joint par la rédaction d’Info241, un membre du staff technique de Gabon Télévisions, a évoqué un piratage du compte email utilisé par la chaîne. Une fois piraté, YouTube aurait ainsi décidé de supprimer ladite chaîne.
Avec cette suppression de YouTube, le groupe qui diffusait essentiellement ses journaux télévisés ne devrait plus exister que sur Twitter et TikTok à moins que ces comptes subissent eux aussi les foudres d’un autre pirate informatique bien décidé à en découdre avec le service public. En attendant, même le site web du groupe est très handicapé par cette suppression car utilisant les services du géant de la vidéo.