Le gouvernement gabonais annonce des missions de contrôle des églises et mosquées
Après avoir finalement renoncé à plusieurs mesures controversées liées à la réouverture des lieux de culte dans le pays, le gouvernement gabonais n’entend pas pour autant les laisser sans surveillance. Au terme de la réouverture des lieux de culte ce vendredi, fermés depuis plus de 7 mois en raison de la pandémie de coronavirus, le gouvernement Ossouka a annoncé hier le déploiement de missions de contrôle dans tout le pays.
« Nous constatons avec satisfaction que le protocole sanitaire annoncé par le Gouvernement, est parfaitement respecté à l’extérieur comme à l’intérieur de la mosquée », s’est félicité vendredi le ministre de Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, au coté de son collègue de l’Intérieur. Les deux ministres ayant effectué hier, une visite d’inspection à la mosquée Hassan II de Libreville.
Ainsi, dans les prochains jours, plusieurs experts du ministère de la Santé et de l’Intérieur sillonneront églises et mosquées du pays afin de s’assurer du respect de la règlementation stricte mise en place par le gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda.