00:06

Éliminatoires Mondial 2018

Les Panthères du Gabon écrasées à domicile 3 buts à 0 par les Éléphants de Côte d’Ivoire


Sports
  • Le portier gabonais, Bitsieki Moto, a été une des faiblesses de la rencontre © 2017 D.R./Info241
Publié le 3 septembre 2017 à 06h06min

Les Panthères du Gabon viennent de faire voler en éclats leurs chances de qualification pour le Mondial Russie 2018. Hier après-midi, la sélection gabonaise privée de Pierre Emerick Aubameyang et de Didier Ibrahim Ndong a tenu le temps d’une première mi-temps avant d’être laminée 3 buts à 0 par une équipe Ivoirienne en furie. Ce, devant les yeux ébahis de son public. Les Panthères du Gabon ont essuyé une cuisante défaite qui préfigure de leur réel niveau actuel et de la qualité des choix de José Antonio Camacho.

La sélection gabonaise de football du Gabon serait-elle une équipe maudite ? La question vaut son pesant d’or devant la descente aux enfers qui semble se dessiner pour les hommes d’Antonio Camacho. Samedi peu après 17h au stade d’Angondjé de Libreville, les Panthères du Gabon recevaient pour le compte de la 3e journée des éliminatoires du mondial 2018, la sélection ivoirienne emmenée par son capitaine Gervinho (Gervais Yao Kouassi).

Les deux capitaines et les officiels lors du coup d’envoi de la rencontre

En première période, les co-équipiers du capitaine Bruno Ecuelé Manga auront réussi à faire échec à toutes les velléités des attaquants ivoiriens. Mais la donne fut changé en seconde période, de retour des vestiaires. Les Éléphants plus offensifs vont par Max-Alain Gradel (53e) trouver rapidement le chemin des buts gabonais d’Yves Stéphane Bitsieki Moto. La supériorité Ivoirienne sera rapidement confirmée par le duo Gervinho-Doumbia qui aura été sans pitié à la 77e minute et 83e minute grâce à un doublé du second cité.

Le résumé de la rencontre

Score final 3 buts à 0 pour les Éléphants de Côte d’Ivoire qui prennent à l’issue de cette rencontre, la tête du groupe C de ses éliminatoires avant le match retour qui se jouera à Bouaké ce mardi 5 septembre. A ce stade, le Gabon a sérieusement compromis ses chances de qualifications pour ce mondial. Une rencontre qui révèle la mollesse des choix stratégiques du staff gabonais avec notamment la mesure disciplinaire qui a frappé le milieu de terrain Didier Ibrahim Ndong qui aura pu faire la différence.

Sans compter l’absence remarquée de la star gabonaise Pierre Emerick Aubameyang qui bouderait désormais la sélection gabonaise. Devant les maladresses d’Yves Stéphane Bitsieki Moto beaucoup de supporters en sont venus à regretter la présence dans les goals de Didier Ovono qui lui aussi ferait grise mine avec la sélection nationale. Un cocktail de manquements qui n’augure rien de bon pour le match retour de mardi en Côte d’Ivoire.

Avec cette victoire, les Éléphants reprennent la tête du groupe C, avec 7 points au détriment du Maroc, deuxième avec 5 points. Les Gabonais sont distancés avec 2 points après trois journées. Rendez-vous ce mardi 5 septembre, au stade de la paix de Bouaké pour la 4e journée des éliminatoires du mondial ‘‘Russie 2018’’, avec le match retour Côte d’Ivoire Gabon.

Le onze de départ du Gabon  : Bitseki - Obiang - Ecuele (c) - Appindangoye - Palun - Lemina - Kanga - Tandjigora - Boupendza - Autchanga - Bouanga


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile