Des corps étrangers à l’origine d’une énième coupure d’électricité à Libreville et Akanda
Quelques jours seulement après la grave coupure générale de tout le Grand Libreville, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) continue de subir des avaries sur ses installations. Cette fois, c’est une partie de la capitale gabonaise qui a été plongée dans le noir durant plusieurs heures dans la soirée de dimanche, peu après 18h.
Selon un communiqué de la société publique, « Cet incident a été causé par un court-circuit consécutif à l’intrusion des petits mammifères dans l’une des cellules du poste 20kV d’Ambowè ». Une coupure qui a ainsi concerné « certains quartiers de la commune d’Akanda, les quartiers Louis, Bas et Hauts de Gué-Gué, Derrière la prison, Boulevard triomphal et une partie de Nzeng-Ayong ».
Comme désormais de coutume, l’entreprise qui a le monopole de la distribution d’électricité dans tout le pays a dit exprimer « ses regrets à la clientèle affectée par ces perturbations ». Reste désormais à connaitre le niveau de sécurité des installations de la SEEG où des mammifères peuvent s’y introduire et causer de fortes perturbations.