AfroBasket 2015

Le Sénégal remporte son 11ème titre et se qualifie pour les JO de RIO 2016

Le Sénégal remporte son 11ème titre et se qualifie pour les JO de RIO 2016
Le Sénégal remporte son 11ème titre et se qualifie pour les JO de RIO 2016 © 2015 D.R./Info241

Le Sénégal a dominé le Cameroun samedi dernier à Yaoundé, remportant ainsi le titre de l’AfroBasket Women de l’édition 201 pour la 11ème fois de son histoire.

Moov Africa

Ce sacre qualifie directement le Sénégal pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.

Les Sénégalaises ont mis fin à la série de sept victoires des Camerounaises à Yaoundé,la capitale du pays sur une victoire par 81-66.

Les Lionnes de la Teranga posant pour leur 11ème titre historique

Ramses Lonlack, la seule Camerounaise a passé la barre de 10 points a terminé avec 14 points tandis que Aya Traore et Astou Traore ont cumulé 33 points pour le Sénégal.

Malgré ce résultat, le Cameroun a une seconde chance de se qualifier pour les Jeux Olympiques de RIO en disputant le Tournoi de Qualification Olympique de la FIBA l’an prochain.

Le tournant du match : Le Sénégal a mené durant toute la partie sauf pendant 49 secondes, laissant la salle archicomble dans le silence.

Le Cameroun a réduit l’écart à 5 points dans le 3eme quart mais le Sénégal a tenu bon pour remporter son premier titre depuis 2009.

La Stat qui ne ment pas : Le Sénégal a exposé les limites défensives du Cameroun en réussissant 5 de ses 14 tentatives de tirs à trois points laissant l’équipe locale sans option dans ce match.

L’Héroïne du Match : La Sénégalaise Fatou Dieng a été en réussite derrière l’arc.

Elle a réussi ses trois tentatives de tirs à 3 points dans la première mi-temps pour terminer la partie avec 12 points.

La chute : Pour la cinquième fois consécutive le pays hôte de l’AfroBasket Women perd le tournoi.

Le Sénégal a été nettement meilleur, tandis que le Cameroun a payé cher sa maladresse sur les tirs et une défense approximative.

Avec FIBA

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article