CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 26 /48h
Nombre de décès depuis mars 2020 163 +0

Situation vaccinale

Première dose 59 315
Seconde dose 40 925

% de la population

2,85%
1,97%

Situation globale

64 -4 40 925 25 370 +26
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Epidémie

L’épidémie de choléra tue trois écoliers au nord-est du Nigéria

L’épidémie de choléra tue trois écoliers au nord-est du Nigéria
L’eau vecteur de l’épidémie © 2018 D.R./Info241

Trois écoliers ont succombé au choléra et 27 autres ont été hospitalisés lors d’une épidémie sévissant dans l’Etat nigérian de Gombe (nord-est), ont annoncé dimanche les autorités locales. L’épidémie qui sévit depuis le mois d’avril dans la région serait sous contrôle, a assuré le commissaire à la santé de Gombe, Kennedy Ishaya.

Moov Africa

M. Ishaya a indiqué que les victimes, toutes élèves d’une école islamique du chef-lieu éponyme de l’Etat, recevaient un traitement gratuit offert par les autorités. Des épidémies de choléra éclatent souvent au Nigeria en raison d’un réseau de distribution d’eau potable médiocre, en particulier dans les zones densément peuplées.

Dès le déclenchement de l’épidémie début avril, 13 personnes avait été retrouvées mortes du choléra après avoir bu de l’eau contaminée dans l’Etat de Yobe, avait annoncé le ministre local de la santé. L’épidémie aurait contaminé 142 habitants dans le district de Mubi, a indiqué fin mai Ahmad Sajo, le porte-parole de la province.

Le choléra étant une maladie qui se transmet par la consommation d’eau contaminée provoque une diarrhée aiguë, les enfants étant particulièrement exposés à un risque élevé d’infection. Les maladies transmises par l’eau constituent une menace constante en raison du manque d’installations sanitaires adéquates ainsi que de la stagnation des eaux souterraines pendant la saison des pluies au Nigeria.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article