Après le deuil national au Gabon, Ali Bongo prendra part au 15e Sommet de la CEMAC


Après le deuil national de 3 jours décrété en hommage aux victimes du naufrage de l’Esther Miracle survenu le 9 mars au large de Libreville, Ali Bongo s’envolera pour l’étranger. Selon un communiqué de la présidence gabonaise parvenu hier soir à la rédaction d’Info241, Ali Bongo est attendu ce vendredi à Yaoundé où il prendra part aux travaux du 15e Sommet des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).
Le thème de ce rendez-vous sous-régional est : « Faire de la CEMAC, en 2025, un espace économique intégré et émergent, où règnent la sécurité, la solidarité et la bonne gouvernance, au service du développement humain ». Ce conclave de chefs d’Etat et de gouvernement abordera également les questions monétaire liées au franc CFA, les réformes en cours de la CEMAC et le financement de la Communauté par la Taxe communautaire d’intégration (TCI).
Ce sommet verra surtout le passage de témoin à la présidence de cette institution entre entre Paul Biya, président en exercice de la CEMAC et Faustin Archange Touadera, président de la République Centrafricaine.
