Avant-match

CAN 2017 : Ali Bongo confiant sur la victoire ce soir du Gabon sur le Cameroun

CAN 2017 : Ali Bongo confiant sur la victoire ce soir du Gabon sur le Cameroun
CAN 2017 : Ali Bongo confiant sur la victoire ce soir du Gabon sur le Cameroun © 2017 D.R./Info241

Grosse pression coté gabonais à quelques heures du coup d’envoi du grand derby sous-régional de football qui opposera ce soir à 20h, les Panthères du Gabon à leurs voisins du Cameroun. Ali Bongo, bien que s’étant pas avancé à faire de pronostics sur cette rencontre qui pourrait sonner la fin de l’aventure gabonaise dans la Coupe d’Afrique des nations de football qu’il organise depuis le 14 janvier, s’est dit « confiant » dans la détermination des 23 panthères à remporter ce défi.

Moov Africa

Ali Bongo veut croire dur comme fer, à une victoire ce dimanche soir au stade de l’amitié de Libreville, des Panthères du Gabon face aux redoutables Lions indomptables du Cameroun. Le président gabonais l’a dit cet après-midi sur Facebook comme pour galvaniser le public gabonais qui attend cette confrontation décisive pour une place en quarts de finale de la 31e CAN de football.

Sur Facebook, Ali Bongo a posté ce message d’encouragement plein de double sens : « Confiants dans le courage de nos joueurs et dans leur détermination, soyons tous à l’unisson ce soir pour encourager nos Panthères. Que notre unité leur inspire la force de donner le meilleur d’eux-mêmes, pour un Gabon qui gagne ! », peut-on lire sur son compte officiel.

Sans s’avancer sur le moindre pronostic, le président gabonais joue la prudence en lançant un appel à l’unité des gabonais qui a beaucoup manqué chez les supporters gabonais qui n’ont pas hésité à appeler à boycotter la compétition et à tourner le dos aux Panthères. Une situation inédite dans l’histoire du pays tout comme l’enjeu de cette rencontre.

En cas de défaite, le Gabon pourrait bien sortir par la petite porte de la compétition qu’il organise. Ce qui serait un second échec pour Ali Bongo dont la réélection d’août 2016 n’a pas toujours été digérée par plusieurs citoyens et certains hauts responsables politiques de l’opposition gabonaise.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article