Fusillade à Oyem : la mairie évoque une « tragédie affreuse » et réitère son soutien à la police


La ville d’Oyem (Woleu-Ntem, nord du Gabon) a été le théâtre lundi d’une fusillade qui a coûté la vie à deux personnes dont d’un agent de police. Le drame qui s’est produit au quartier Angone, dans le premier arrondissement, n’a pas laissé insensible l’équipe municipale qui via un communiqué parvenu hier à la rédaction d’Info241, a tenu à réagir.
Lire aussi >>> Une scène de ménage entre amoureux finit en carnage à Oyem
« Le maire de la commune, Christian Abessolo Menguey et ses adjoints, officiers de police judiciaire de droit, tout en qualifiant cet acte d’une tragédie affreuse, se dit bouleversé qu’un tel évènement puisse se produire dans sa cité », indique le communiqué municipal. La mairie s’est dite prête à « apporter sa compassion aux familles des victimes et aux forces de défense ».
« Il est important de rappeler que les habitants d’Oyem ont droit à la sécurité et que nos agents de force de défense et de sécurité méritent d’être également protégés, ils ne méritent pas de se faire tirer dessus comme l’illustre ce choc effroyable vécu au quartier Angone », conclu le communiqué.
