Changer la couleur de la cigarette pourrait la rendre moins attrayante selon une étude


Changer la couleur des cigarettes du blanc au foncé rendra la cigarette moins attrayante pour les fumeurs potentiels et les personnes déjà dépendantes. C’est ce qu’il est affirmé dans une nouvelle étude de l’Institut national de la santé publique et de l’environnement (Rijksinstituut voor Volksgezondheid en Milieu, RIVM) des Pays-Bas.
« Le blanc est associé à un produit moins dangereux, alors que les couleurs plus foncées suggèrent un goût plus prononcé et des effets plus néfastes sur la santé », ont expliqué les spécialistes du RIVM. Dans le même temps, le RIVM a déclaré ne pas être favorable à l’interdiction des filtres fabriqués avec du plastique et des produits chimiques nocifs pour l’environnement, car cela pourrait donner la fausse impression que les cigarettes sans filtre ne sont pas aussi nocives pour la santé.
Les recommandations des experts sont fondées sur une analyse des études disponibles. Le RIVM a estimé également que l’exclusion de certains ingrédients, tels que le sucre et les arômes, et la réduction de la teneur en nicotine pourraient rendre la cigarette moins attrayante.
