Clicky


Nouveau gouvernement

Moukagni Iwangou refuse de rentrer au gouvernement éphémère d’Ali Bongo

Moukagni Iwangou refuse de rentrer au gouvernement éphémère d’Ali Bongo
Moukagni Iwangou refuse de rentrer au gouvernement éphémère d’Ali Bongo © 2018 D.R./Info241

A peine dévoilé ce soir, le nouveau gouvernement d’Issoze Ngondet annonce déjà ses premières défections. Alors que le secrétaire général de la présidence, Jean Yves Teale, annonçait l’arrivée de Jean de Dieu Moukagni Iwangou à l’Enseignement supérieur, le promu actuellement en séjour en France pour des raisons de santé, a dores et déjà démenti cette information. Comme en 2015, l’opposant radical Jean de Dieu Moukagni Iwangou n’ira donc pas dans un gouvernement d’Ali Bongo.

Moov Africa

Jean de Dieu Moukagni Iwangou refuse de faire partie de l’équipe renouvelée du gouvernement Issoze Ngondet annoncé ce vendredi soir. L’actuel président du parti Union et Solidarité annoncé parmi les trois personnalités de l’opposition radicale de ce gouvernement a indiqué avoir été contacté par les équipes du Premier ministre reconduit mais que celui-ci aurait formellement décliné l’offre présidentielle.

Lire aussi >>> Le gouvernement Issoze Ngondet après le séisme de la Cour constitutionnelle

C’est pas la première fois que l’opposant qui se réclame de l’héritage de Pierre Mamboundou décline des propositions ministérielles d’Ali Bongo. En septembre 2015, promu à l’Agriculture au gouvernement de Daniel Ona Ondo avait du refusé publiquement ce portefeuille ministériel. Un nouveau revers donc pour Ali Bongo qui se félicitait déjà d’avoir réussi à avoir faire rentrer ses opposants les plus radicaux dans un de ses gouvernements.

Outre Jean de Dieu Moukagni Iwangou, Michel Menga M’Essone du Rassemblement Héritage et modernité (H&M, opposition) a également été annoncé dans ce gouvernement dissout par la Cour constitutionnelle puis finalement réhabilité par Ali Bongo pour organiser les futures législatives que les autorités gabonaises peinent à tenir depuis décembre 2016.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article