Clicky


L'info en bref...

Brice Oligui Nguema nomme un civil comme vice président de la transition au Gabon

Brice Oligui Nguema nomme un civil comme vice président de la transition au Gabon
Brice Oligui Nguema nomme un civil comme vice président de la transition au Gabon © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

La transition imposée par les forces de défense et de sécurité à la suite du coup d’Etat du 30 août poursuit son petit bonhomme de chemin. Ce lundi soir et conformément à l’article 40 de la charte de la transition, le général de brigade Brice Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé de s’entourer d’un civil comme vice-président. Il s’agit de Joseph Owondault Berre.

Le communiqué n°9 du CTRI

« Par décret du président de la Transition, Chef de l’Etat, en date de ce jour, est nommé vice-président de la transition, Monsieur Joseph Owondault Berre  », a annoncé ce 11 septembre le porte-parole du CTRI le lieutenant-colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi. Le promu est un parfait inconnu du monde politique gabonais.

On sait juste qu’il était un des anciens directeur général de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) entre 1980 et 1985. Puis conseiller du maire de Libreville jusqu’en 1988. Un homme neuf à la totale différence des personnalités nommées jusque-là qui suscitent la colère dans l’opinion qui s’attendait à un renouvellement de la classe dirigeante.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève