Les Panthères du Gabon tenteront de renouer avec la victoire demain soir en France, après la débâcle de leur élimination prématurée à la CAN 2017. Les hommes de José Antonio Camacho privés de 6 joueurs, affronteront le Syli National de Guinée-Conakry. La rencontre amicale internationale aura lieu ce vendredi à 20h00 au stade Océane au Havre (France).
La sélection gabonaise est condamnée à la victoire ce vendredi face à la Guinée pour redonner un brin d’espoir à ses supporters. Après une CAN 2017 qui a coupé court, le résultat de cette confrontation sera plus que scruté par les Gabonais, après le naufrage collectif des Panthères sur leurs propres terres en janvier dernier.
Un joueur gabonais aux cotés du staff médical des Panthères, hier à Paris
En mise au vert depuis le 13 mars pour préparer cette rencontre, le Gabon pourrait devoir évoluer sans 6 de ses joueurs sélectionnés. Il s’agit de Franck Engongah, Lloyd Palun, Johann Obiang, Johan Diderot Lengoualama, Yoann Watcher et Samson Mbingui. Ces derniers seraient soit blessés soit bloqués au Gabon pour des problèmes d’obtention de visa pour la France.
Les Panthères pourront se consoler de l’arrivée surprise d’Alexander Ndoumou mais aussi du fait que le Syli National compte également plusieurs joueurs empêchés pour blessures. C’est dire combien le match s’annonce très ouvert. Une pression de plus car la ministre des Sports, Nicole Asselé, sera bien présente dans les gradins.
@info241.com