Clicky


Front social

La Conasysed menace d’entrer en grève illimitée dès le 8 janvier prochain !

La Conasysed menace d’entrer en grève illimitée dès le 8 janvier prochain !
La Conasysed menace d’entrer en grève illimitée dès le 8 janvier prochain ! © 2020 D.R./Info241

Le gouvernement gabonais pourrait voir rouge dans le secteur de l’éducation dès les premiers jours de l’année 2021. C’est la perspective laissée ce samedi, au terme de l’assemblée générale, par la Convention nationale des syndicats du secteur Education (Conasysed). Celle-ci menace d’entrer en grève illimitée « après sensibilisation sur le terrain » dès le 8 janvier si les autorités gabonaises continuaient de rester sourdes à leurs revendications.

Moov Africa

Lire aussi >>> La Conasysed en assemblée générale ce samedi 5 décembre à Libreville

Le retour en classe des élèves du primaire et du secondaire du Gabon après les fêtes de d’année pourrait être mouvementée. Réunis ce samedi à Libreville en assemblée générale, les enseignants-membres de la Conasysed sont de nouveau montés au créneau pour dénoncer le mutisme du gouvernement face à leur chapelet de revendications.

Une vue des syndicalistes, lors de l’assemblée générale de ce matin

Parmi elles, la non régularisation des situations administratives, la non organisation des concours d’entrée à L’ENI et à L’ENS, le non paiement des rappels solde ou encore le non paiement des vacations du baccalauréat et des examens de l’enseignement technique et professionnel session 2020. Des revendications qui n’auraient à ce jour pas trouvé grâce aux yeux des autorités.

Pire, la Conasysed a dénoncé le refus du gouvernement d’ouvrir les négociations malgré le dépôt du cahier de charges le 3 février 2020. Toute chose qui n’augure pas de lendemains meilleurs sur le front social. Fort ce de ces griefs, l’assemblée générale de la Conasysed a ainsi « décidé d’une entrée en grève après sensibilisation sur le terrain jusqu’au 8 janvier 2021, date de la prochaine assemblée générale qui confirmera l’entrée en grève ».

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article