Franck Hoye Yenda Moukoula, l’athlète gabonais, ne cache pas sa déception après son élimination le 3 aout dernier lors des séries du 100 mètres aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Malgré une performance prometteuse comme 3e de sa série, il a terminé à la 17e place sur 48 coureurs, manquant de peu la qualification pour les demi-finales où seuls les 16 meilleurs chronos étaient retenus.
La course a été perturbée par quatre faux départs, un facteur qui a considérablement influencé la performance de l’athlète. (...)
Accueil > Mots-clés > Contenus > Jeux Olympiques
Jeux Olympiques
Articles
-
JO Paris 2024 : Franck Hoye Yenda Moukoula se dit déçu de son élimination au 100m
5 août, par La rédaction d’Info241 -
JO 2024 : le gabonais Adam Mpali éliminé à son tour en natation après avoir terminé 68e !
1er août, par La rédaction d’Info241Les nouvelles de la délégation gabonaise aux Jeux Olympiques 2024 ne sont toujours pas bonnes. Après l’élimination de la judokate Virginia Aymard samedi, tous les espoirs étaient tournés vers le nageur Adam Mpali Girard de Langlade (22 ans) ce jeudi matin. Malheureusement, après avoir pris le départ dans la série 2 et terminé 4e, le nageur gabonais n’a pas pu se qualifier pour les demi-finales, réservées aux 16 meilleurs nageurs. .blockquoteElement margin : 25px 40px ; overflow-wrap : break-word ; (...)
-
JO 2024 : Après sa défaite, le judoka gabonaise Virginia Aymard accuse sa préparation écourtée
27 juillet, par La rédaction d’Info241La judokate gabonaise Virginia Aymard a exprimé sa déception et analysé les raisons de sa défaite ce samedi lors de son premier combat aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Face à la Paraguayenne Gabriela Narvaez, Aymard n’a pas réussi à marquer un seul point, perdant avec un score de 11 à 0. Dans une réaction à chaud accordée après le combat, elle a partagé ses réflexions sur sa performance. Sa préparation prévue sur 30 jours avait été réduite à 4 jours, faute de moyens financiers des autorités gabonaises.
« (...) -
Jeux paralympiques Paris 2024 : seulement 15 jours de préparation pour les athlètes gabonais
30 août, par La rédaction d’Info241Alors que les Jeux paralympiques de Paris 2024 ont été ouvert mercredi, les athlètes gabonais sont engagés dans une préparation intensive de 15 jours, une période courte pour peaufiner leur condition physique et mentale en vue de représenter fièrement le Gabon. Luc Nguema, l’un des principaux acteurs de cette préparation, a égrené jeudi dans les colonnes de l’Union, les détails de cet entraînement, mettant en lumière les efforts déployés pour maximiser les chances de succès de la délégation gabonaise. (...)
-
Jeux paralympiques 2024 : la gabonaise Audrey Mengue termine elle aussi dernière au disque
30 août, par La rédaction d’Info241Le naufrage collectif du Gabon aux Jeux paralympiques de Paris 2024 est désormais confirmé. Après la déroute cet après-midi de Davy Rendhel MOUKAGNI MOUKAGNI (33 ans) au 100 mètres, Audrey Fabiola MENGUE PAMBO (35 ans) n’a pas non plus réussi à s’imposer lors du premier tour qualificatif du lancer du disque. La Gabonaise a terminé 6e et dernière avec une performance de 12,37 mètres, soit à peine la moitié de la distance réalisée par la lauréate brésilienne de l’épreuve. .blockquoteElement margin : (...)
-
JP Paris 2024 : le gabonais Davy Moukagni termine dernier de sa série au 100m !
30 août, par La rédaction d’Info241La première et unique journée de la délégation gabonaise engagée aux 17es Jeux paralympiques se déroule ce vendredi à Paris. Le premier athlète à entrer en scène a été Davy Rendhel MOUKAGNI MOUKAGNI (33 ans), qui a couru cet après-midi peu après 12h10 (heure du Gabon) dans la série 2 du 100 mètres. Le Gabonais a terminé dernier de sa série en 12,90 secondes, une performance qui, bien que synonyme d’élimination, constitue son meilleur résultat de la saison. .blockquoteElement margin : 25px 40px ; (...)
-
JO Paris 2024 : Le nageur gabonais Adam Girard de Langlade Mpali confiant et prêt à briller !
1er août, par La rédaction d’Info241Le nageur gabonais Adam Girard de Langlade Mpali est prêt à plonger dans la compétition aux Jeux olympiques de Paris 2024. À la veille de son entrée en lice, il s’est montré rassurant quant à sa forme et son état d’esprit dans une vidéo diffusée mercredi par le Comité national olympique du Gabon (CNOG) depuis le village olympique. Il sera le second athlète gabonais à entrer en lice après l’élimination samedi dernier de la judokate Virginia Aymard.
« Les entraînements se passent très bien. On a une séance (...) -
Jeux Olympiques Paris 2024 : Le programme complet des 5 athlètes gabonais !
25 juillet, par La rédaction d’Info241Alors que certaines épreuves des Jeux olympiques d’été 2024 ont débuté ce 24 juillet à Paris, le Gabon se prépare à soutenir ses cinq représentants qui concourront dans diverses disciplines. Ils entreront en compétition du 27 juillet au 8 août, avec l’espoir de décrocher une médaille. La rédaction d’Info241 vous détaille le calendrier de leurs participations
La délégation gabonaise ouvrira le bal avec la judokate Virginia Aymard (23 ans) dans la catégorie des moins de 48 kg. Sa compétition aura lieu le 27 (...) -
JO Paris 2024 : La gabonaise Emmanuella Atora Eyeghe s’effondre face à la n°1 mondiale
8 août, par La rédaction d’Info241Les carottes sont cuites pour la délégation gabonaise engagée aux 33e Jeux Olympiques de Paris. Alors qu’elle était la dernière athlète en lice, la taekwondoïste et porte-drapeau de la délégation, Emmanuella Atora Eyeghe (28 ans), n’a pas fait le poids ce jeudi face à la n°1 mondiale de la catégorie des -57 kg, Zongshi Luo (25 ans). Au terme d’un combat déséquilibré, perturbé par une blessure de la Gabonaise, la Chinoise s’est imposée par 2 rounds à 0.
Emmanuella Atora Eyeghe n’a pas fait mieux que ses (...) -
Préparation écourtée faute de moyens financiers : les précisions de Virginia Aymard à Info241
31 juillet, par La rédaction d’Info241Très remontée contre notre article publié après son élimination des Jeux Olympiques de Paris 2024, la judokate Virginia Aymard nous a adressé hier un droit de réponse. Nous accusant de « falsification » de ses propos pour les avoir mis en lien avec ceux de son entraîneur Fabrice Duval, qui avait évoqué des difficultés financières pour boucler sa préparation, la judokate tient à blanchir « les autorités gabonaises » qui lui avaient déjà alloué plusieurs dizaines de millions pour cette même préparation. Nous (...)
0 | 10