Web-Stat analytics
L'info en bref...

Face au coronavirus, le Premier ministre gabonais suspend ses audiences

Face au coronavirus, le Premier ministre gabonais suspend ses audiences
Face au coronavirus, le Premier ministre gabonais suspend ses audiences © 2020 D.R./Info241

Alors que les autorités gabonaises ont déclaré le pays en confinement partiel le week-end dernier, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale continuait de recevoir du monde à son cabinet. Selon un communiqué officiel, rendu public hier soir, les audiences à l’immeuble du 2-Décembre abritant la primature sont ainsi « suspendues jusqu’à nouvel ordre » en raison du Covid-19.

Une vue de’une audience à la primature gabonaise

Durant cet arrêt officiel des audiences au public, seuls les membres du gouvernement, les diplomates et les représentants d’organisations internationales auront le droit de déroger à cette mesure de prévention gouvernementale. Confinement oblige, ils ne devront tout de même pas dépasser le nombre de 10 personnes par audience, martèle le communiqué.

Cette décision intervient alors que l’on a appris hier également que le Premier ministre britannique, Boris Johnson, avait été testé positif au Covid-19. Bien qu’il ne présente ce vendredi que des « légers symptômes » a indiqué un porte parole de la primature anglaise, le renforcement des mesures de prudence s’impose à tous même à Julien Nkoghe Bekale qui est en première ligne de la lutte contre cette pandémie dans le pays.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève