Clicky


Paiement

Bourse au secondaire : les élèves gabonais passeront à la caisse dès ce mercredi

Bourse au secondaire : les élèves gabonais passeront à la caisse dès ce mercredi
Bourse au secondaire : les élèves gabonais passeront à la caisse dès ce mercredi © 2024 D.R./Info241

C’est ce qui ressort de la tenue du dernier conseil d’administration de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) rattachée à la Présidence gabonaise. Malgré la vive polémique sur le durcissement des critères d’attribution, les élèves du secondaire des établissements secondaires ayant obtenu au moins 11/20 (second cycle) ou 12/20 (premier cycle) au premier trimestre toucheront une bourse d’une valeur de 24 000 FCFA.

Moov Africa

Les autorités de la transition, en tête desquelles la Présidence gabonaise et le ministère de l’Éducation nationale, ont finalement remporté leur bras de fer sur le retour controversé de la bourse scolaire, suspendue depuis près de 8 ans par le régime d’Ali Bongo. Après avoir annoncé son rétablissement à l’issue du coup d’État du 30 août dernier, les autorités de la transition avaient finalement durci ses critères d’attribution.

La session ordinaire du conseil d’administration tenue le 26 janvier dernier a entériné le paiement, dès ce mercredi 31 janvier, de la bourse nouvelle formule version CTRI. Elle sera versée au premier cycle aux élèves du secondaire ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 12/20 et 11/20 au second cycle. En prime, les classes d’examen devraient également bénéficier d’une seconde bourse de façon exceptionnelle.

Selon le ministère de l’Éducation, certains élèves percevront jusqu’à deux bourses s’ils sont en classe d’examen ou ont été officiellement orientés lors des passages en 6e notamment. Une somme qui pourrait ainsi atteindre 48 000 FCFA pour ces élèves gabonais remplissant ces conditions. Petite nouveauté, ce sont les équipes de l’ANBG qui seront déployées dans les établissements pour procéder au paiement.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article