Avarie

Un bateau gabonais transportant des passagers échappe à un naufrage après 10h en mer

Un bateau gabonais transportant des passagers échappe à un naufrage après 10h en mer
Le bateau d’Ogooué Express ayant de lourdes difficultés en mer © 2023 D.R./Info241

Les passagers d’une vedette d’Ogooué Express ralliant Port-Gentil (Ogooué-Maritime) à Lambaréné (Moyen-Ogooué) ont souffert le martyr ce lundi durant 10 heures d’horloge. Et pour cause, les moteurs du navire qui avait à son bord une trentaine de passagers, a subi de lourds problèmes mécaniques semant la panique à bord. Une situation sauvée in extremis par les équipes de la Marine marchande.

Moov Africa

Quelques jours seulement après le naufrage du navire low-cost Esther Miracle ralliant Libreville à Port-Gentil, le Gabon a failli enregistrer une nouvelle catastrophe maritime. Cette fois sur la ligne Port-Gentil-Lambaréné. Un bateau vedette de la compagnie Ogooué Express a été victime de plusieurs problèmes moteurs au cours de cette traversée.

Le navire ayant porté secours et ramené sains et sauf les voyageurs

Et pourtant, l’embarcation avait subi tous les contrôles nécessaires dimanche avant son départ de Lambaréné pour Port-Gentil. C’est au cours du voyage retour, le lundi matin autour de 7h pour Lambaréné que l’incident s’est produit. D’ailleurs, l’alerte a été donnée qu’à 14h21 à la Marine marchande qui a ordonné l’envoi d’un autre navire pour récupérer les passagers en panique.

Une opération qui s’est effectuée sans heurt puisque les passagers de l’Ogooué Express ont pu débarquer à Lambaréné autour de 17h ce même lundi, soit plus de 10h après leur départ de Port-Gentil. D’où les accusations de négligence portées contre les autorités portuaires de l’Ogooué-Maritime qui n’auraient pas fait l’ensemble des vérifications drastiques désormais imposées au départ de chaque bateau.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article