Après leur victoire de vendredi à Franceville sur la marque de 2 buts à 1, les Panthères du Gabon affrontaient ce lundi, sur leurs terres les Leone Stars de Sierra Leone. La performance de Franceville n’aura pu être rééditée trois jours après à Freetown. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 13e minute par penalty par Umaru Kamara.
La 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017 s’est achevée hier par une défaite pour le Gabon. En déplacement à Freetown, les Panthères du Gabon bien que privées de 4 de ses titulaires habituels dont la star Pierre Emerick Aubameyang, n’a pu confirmer sa victoire de vendredi sur les Leone Stars.
Une vue du tableau d’affichage à l’issue de la rencontre
L’unique but de la rencontre a été l’œuvre du capitaine Sierra-Leonais Umaru Kamara après une faute de la main dans la surface de réparation d’Aaron Appindangoye à la 13e minute de la rencontre. Le Gabon et la Sierra Leone disputait là leur 6e rencontre internationale qui s’est toujours soldée par la victoire du pays hôte.
LEONE STARS GOAL !!!!AND ITS A GOOOOOOAAAAAALLLLLLLLL....SIERRA LEONE 1 vs GABON 0FULL TIME 90+4
Posted by Sierra Network Salone on Monday, March 28, 2016
L’unique but de la rencontre en vidéo
Bien que le Gabon soit dors et déjà qualifié pour la phase finale qu’il organisera en janvier 2017, les hommes de Jorge Costa essuient là leur première défaite depuis l’entame de ces éliminatoires. La 5e journée prévue en juin, s’annonce déjà palpitante car les Panthères auront fort à faire avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, tenants du titre continental.
Le onze gabonais de la rencontre :
Mfa Mezui Anthony (Gardien), Evouna Malick (Capitaine), Oto’o Zue Randal Junior, Ondele Appindangye Aaron Christopher, Ndong Henri Junior, Koumba Abdoulaye Tandjigora, Madinda Levy-Clement, Samson Mbingui, Lengounalama B. Johan, Ze Ondo Benjamin, Lemina Mario Rene Junior
@info241.com