Justice sauvage

Un présumé voleur décède à la suite d’une vindicte populaire à Libreville

Un présumé voleur décède à la suite d’une vindicte populaire à Libreville
L’infortuné gisant sur la voie publique après son agression populaire © 2014 D.R./Info241

Un présumé voleur d’une vingtaine d’années a été battu à mort ce vendredi à 23 h 30 à Melen dans la banlieue de Libreville. Selon des témoignages concordants, le jeune homme aurait commis un larcin dans une pizzeria du quartier.

Info241 sur Whatsapp

Après l’alerte donnée par les victimes, une foule nombreuse s’est lancée aux trousses du présumé malfrat qui aurait immédiatement pris la poudre d’escampette. Après avoir rattrapé le fugitif, des jeunes gens l’ont déshabillé et lynché avant de le pousser à la route.

Un véhicule roulant à toute biture est ensuite passé sur le supplicié, le blessant grièvement. Le jeune homme a rendu l’âme une heure plus tard au bord de la route, à l’indifférence générale.

Cet homicide a été fermement condamné par de nombreux riverains et passants. D’aucuns n’ont pas compris une si sévère punition alors qu’il ne s’est agi que d’un larcin et non d’un braquage à main armée.

Jonas Moulenda

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article