L'info en bref...

RDC : Un soldat ivre tue 8 civils avant d’être lynché à mort

RDC : Un soldat ivre tue 8 civils avant d’être lynché à mort
RDC : Un soldat ivre tue 8 civils avant d’être lynché à mort © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Un soldat « en état d’ébriété  » a tué huit passagers et en a blessé sept autres lundi à bord d’un bateau sur le lac Tanganyika, dans l’est de la République démocratique du Congo, ont indiqué les autorités, mardi. Un soldat a tiré sur des passagers d’une pirogue à moteur qui s’apprêtait à naviguer sur le lac Tanganyika, au niveau de Kazimia, en territoire de Fizi (Sud-Kivu).

« 7 personnes sont mortes sur place, une autre a rendu l’âme à l’hôpital. En plus d’eux, il y a 7 autres blessées » a déclaré Aimé Kawaya, administrateur du territoire. « Le militaire qui a commis ce crime était en état d’ébriété. Après qu’il soit arrêté, il a rendu l’âme suite aux tortures qui lui ont été infligé par la population  », a pour sa part indiqué le lieutenant, Marc Elongo, porte-parole de l’armée dans la région.

Dimanche déjà, un autre militaire « ivre » a tué 8 personnes à Bambu, un village du territoire de Djugu dans la province de l’Ituri qui subit de fréquentes attaques des groupes armés. Le soldat a d’abord ouvert le feu sur son chef d’unité, un lieutenant-colonel, deux gardes du corps avant de tuer 5 civils et en blesser plieurs autres. Il a ensuite été abattu par un autre compagnon d’armes.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève