Que célèbre t-on à ce jeudi 30 mai, fête de l’Ascension ?

Comme beaucoup de citoyens à travers le monde, les Gabonais ont eu droit à leur jour férié ce jeudi, date où les Chrétiens célèbrent l’Ascension. Mais, savez-vous de quoi il s’agit ? La rédaction d’Info241 vous éclaire.

Ce jeudi 30 mai est un jour particulier pour les Chrétiens de par le monde. Cette fête religieuse marque l’élévation au ciel de Jésus-Christ, le fils de Dieu. Comme tous les ans, elle est célébrée le 126e jour de l’année soit quarante jours après Pâques, et dix jours avant la Pentecôte. Cette journée rappelle la dernière rencontre entre Jésus et ses disciples ainsi que sa montée vers les cieux.
Une peinture de l’élévation de Jésus dans les cieux
La fête de l’Ascension, célébrant l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, est une des principales fêtes chrétiennes, qui s’inscrit dans le prolongement de Pâques et annonce la Pentecôte, dix jours plus tard. Pour les chrétiens, monter aux cieux c’est rejoindre Dieu et vivre en son amour. Ainsi, Jésus-Christ en montant au ciel, ne s’est pas éloigné des hommes mais maintenant, grâce à sa présence auprès du Père, il est proche de chacun, pour toujours.
C’est donc dire l’importance de cette commémoration qui a le chic, reconnaissons-le, d’offrir également un jour férié de plus aux non-chrétiens. Maintenant, vous êtes au parfum du pourquoi et du comment de cette fête religieuse qui draine toujours du beau monde dans les églises du Gabon.
@info241.com
