L'info en bref...

Nigéria : un adolescent acquitté après avoir été condamné pour « blasphème »

Nigéria : un adolescent acquitté après avoir été condamné pour « blasphème »
Nigéria : un adolescent acquitté après avoir été condamné pour « blasphème » © 2021 D.R./Info241

News sur WhatsApp

Umar Farouk, un adolescent nigérian condamné en août 2020 à 10 ans de prison pour « blasphème » par un tribunal islamique, a été acquitté jeudi par la cour d’appel de Kano, dans le nord du Nigeria. « Le jugement du tribunal de la Charia est annulé pour manque de crédibilité, considérant que l’accusé est mineur », a jugé la Cour d’appel.

Les charges contre Umar Farouk, âgé de treize ans lors de sa condamnation, «  sont abandonnées et il est acquitté  », poursuit le jugement. En août dernier, le tribunal appliquant la Charia, la loi islamique en vigueur dans de nombreux états à majorité musulmane du nord du Nigeria, avait condamné à 10 ans de travaux forcés l’adolescent, jugé pour avoir utilisé un langage grossier contre Dieu au cours d’une dispute avec l’un de ses amis.

Ce jugement avait alors suscité une indignation internationale et été condamné par plusieurs gouvernements étrangers et les associations de défense des droits humains.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève