Conseil des ministres

Nicole Asselé virée de la direction générale de la CNSS !

Nicole Asselé virée de la direction générale de la CNSS !
Nicole Asselé virée de la direction générale de la CNSS ! © 2019 D.R./Info241

Le bras de fer entre les retraités gabonais et la direction de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a enfin porté ses fruits. Malgré sa proposition de sortie de crise avec notamment la « carte bancaire sociale », Ali Bongo a décidé hier au cours d’un conseil des ministres, de se séparer de sa cousine Nicole Asselé au profit de l’ancien secrétaire général de ladite structure Romaric Ghislain Youmou Mbodot.

Moov Africa

Les retraités gabonais ont enfin eu la peau de Nicole Christiane Asselé. Le conseil des ministres tenu hier, a limogé l’ancienne patronne de la CNSS malgré la carte sociale promise aux retraités en guise de solution d’accompagnement face à son refus de mettre en place la mensualisation des retraites. C’est désormais à Romaric Ghislain Youmou Mbodot qui reviendra de reprendre en main la patate chaude.

Le nouveau patron de la CNSS

En plus de ce changement, on note l’arrivée à la tête du conseil d’administration de l’entreprise publique de l’opposant modéré David Mbadinga, viré dernièrement du gouvernement Nkoghe Bekale où il occupait le poste de ministre du Commerce. Un retour en grâce pour cet opposant qui avait l’un des participants du Dialogue politique convoqué par Ali Bongo au lendemain de sa réélection controversée à la tête du Gabon en août 2016.

Malgré son éviction, Nicole Christiane Asselé ne chômera pas longtemps dans l’administration publique. Elle a été nommée également hier au poste de directrice générale de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP). Une belle promotion pour cette dame de fer bien que moins prestigieuse.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article