Mouvement des casseroles : toujours aucun bilan officiel des autorités gabonaises


Alors que la nuit dernière a été meurtrière au Gabon, du fait de l’intervention musclée de la police qui aurait tiré des balles réelles sur des manifestants, c’est le black-out complet. Pire, le ministère de l’Intérieur tarde à communiquer sur le bilan officiel des échauffourées qui auraient fait au moins deux morts notamment dans le Grand Libreville.
Pour Gabon Première et la chaine tout info Gabon24 émettant depuis le palais présidentiel, rien de particulier ne semble s’être produit hier. Ces médias publics poursuivent depuis hier soir de nier les violents incidents policiers de jeudi soir qui aurait fait des victimes humaines dont un étudiant de l’Université Omar Bongo. Un silence qui en dit long sur leur raison d’être.
Jusqu’au 15h00, soit plus de 16h après les faits, les autorités gouvernementales se murent eux également dans un silence assourdissant. Aucun bilan officiel n’est pour l’heure disponible alors que des vidéos amateurs depuis hier montre des victimes jonchant les rues, tués en marge du mouvement des casseroles protestant contre les nouvelles mesures restrictives gouvernementales annoncées le 12 février.
La communication du ministère de l’Intérieur est particulièrement attendue dans les prochaines heures mais toujours pas planifiée officiellement.
