L’élève-agresseur d’un surveillant d’EPI jeté en prison à « Sans-Famille »

Face à montée des violences en milieu scolaire, la justice gabonaise est particulièrement sévère contre leurs auteurs. C’est notamment le cas de l’agression survenue jeudi dernier au lycée privé Vincent de Paul Nyonda (EPI de Nzeng-Ayong) à Libreville. C’est dans cet établissement privé que Thomas Darnel Ossima Ella (18 ans), élève de seconde, a attaqué au couteau peu après 15h Thierry Ndong, un surveillant qui tentait de l’interpeller. En attendant son procès, l’élève-agresseur a été placé lundi en détention préventive à la prison centrale de Libreville.

On est passé pas loin d’enregistrer une énième perte en vie humaine au lycée privé Vincent de Paul Nyonda, dans le 6e arrondissement de la capitale gabonaise. Surpris jeudi dernier en train de jouer aux cartes avec d’autres élèves dans une salle de classe, Thomas Darnel Ossima Ella serait rentré dans une colère noire contre le surveillant de l’établissement qui voulait confisquer le jeu prohibé en milieu scolaire.
Le surveillant victime de l’agression
L’élève-agresseur aurait même proféré des menaces avant de bondir sur Thierry Ndong pour lui asséner trois coups de couteau au dos et à l’épaule droite. Le surveillant en sang, n’aura eu la vie sauve que grâce à l’intervention de ses collègues qui ont maîtrisé l’agresseur au moment où celui-ci s’apprêtait à planter un quatrième coup de couteau à sa victime.
Secouru, le surveillant sera rapidement évacué dans une unité sanitaire. Quant au forcené, il a été conduit au commissariat de police de Nzeng-Ayong avant sa comparution devant le procureur intervenue ce lundi. A la suite de cette audience, l’élève-agresseur a été jeté en prison en attendant que s’ouvre son procès. Une énième affaire qui témoigne de la montée de la délinquance juvénile dans les établissements scolaires au Gabon.
@info241.com
