Clicky


L'info en bref...

Grève à la CNSS : Les agents de Port-Gentil au piquet de la grève générale illimitée

Grève à la CNSS : Les agents de Port-Gentil au piquet de la grève générale illimitée
Grève à la CNSS : Les agents de Port-Gentil au piquet de la grève générale illimitée © 2023 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

C’est pour emboiter le pas au mouvement de grève de leurs collègues de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), des villes de Libreville, Franceville, Lambaréné et bien d’autres que ceux de la capitale économique ont décidé eux également, de se joindre au mouvement de grève depuis plusieurs jours. Ils ont fermé le portail central, placé des tentes et des chaises plastiques au milieu de la cour principale, et des banderoles pour manifester leur mécontent à l’égard de Christophe Eyi, l’actuel directeur provisoire de la CNSS.

Les agents sur le piquet de grève à Port-Gentil

« Le 13e mois est un acquis qui est dans la convention collective, et elle n’est pas supprimable. De ces rencontres, il a été dit que le bureau provisoire en collaboration avec la tutelle, allait faire un geste pour le paiement. Nous avions attendus mais rien n’a été fait. Aucune communication de l’administration, et c’est à cause de son refus de payer que nous avions repris la grève. Et nous à Port-Gentil, nous sommes également en grève. Tant que l’administration provisoire ne nous règle pas nos acquis, elle est et restera illimitée. C’est une violation flagrante du contrat de travail », fait savoir hier à Info241 un agent gréviste en colère qui a tenu à garder l’anonymat.

Il faut dire qu’il est question là, de certaines primes rattachées à la catégorie de chaque employé. Des avantages qui devraient être réglés entre le 25 et le 30 décembre dernier, aux dires des employés mécontents. En outre, les employés de Port-Gentil fustigent également le fait que l’administrateur provisoire ait procédé par des intimidations, des injonctions ou lettres d’explication pour faire passer la pillule.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève