L'info en bref...

Le gouvernement Ossouka Raponda table déjà sur le budget 2021 du Gabon

Le gouvernement Ossouka Raponda table déjà sur le budget 2021 du Gabon
Le gouvernement Ossouka Raponda table déjà sur le budget 2021 du Gabon © 2020 D.R./Info241

Alors que la dette du Gabon a passé la barre des 6 000 milliards cette année, les autorités gabonaises préparent déjà le budget 2021 du pays. Depuis hier, au ministère du Budget et des Comptes publics, ont débuté les traditionnelles conférences budgétaires ministérielles. C’est à l’issue de celles-ci que sera élaboré le projet de loi de finances 2021 que devra adopter les parlementaires.

Quelques ministres présents hier à cette première conférence budgétaire

Pour ces conférences où se décident le budget de l’Etat, les ministères ont été repartis en 5 pools définissant leur ordre de passage : pool infrastructure, pool social, les secteurs d’opportunités, l’environnement des affaires et les services généraux. Hier, ce sont les ministères du premier pool qui ont exposé les besoins financiers de leurs différents départements.

Rappelons que ces conférences sont coordonnées par les ministres en charge du Budget et de l’Économie. Ce sera le tout premier budget que prépare le gouvernement Ossouka Raponda, après sa mise en place le mois dernier.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève