Ali Bongo, ce grand absent des festivités de la journée gabonaise de la femme !

Le Gabon officiel a célébré hier sa 28e journée nationale de la femme. Journée à laquelle toutes les institutions étaient représentées de la Primature à l’Assemblée nationale. Ali Bongo pourtant de retour depuis le 23 mars au Gabon et « totalement remis » de sa maladie, a une nouvelle brillé par son absence.

Lire aussi >>> Le gouvernement gabonais annonce le « rétablissement total » d’Ali Bongo
La Première dame, en première ligne de ces festivités
Ali Bongo bouderait-il sa propre journée de la femme ou est-il toujours aussi mal en point ? Cette double question est revenue en boucle durant les festivités de la journée nationale de la femme, célébrée hier dans la capitale gabonaise. Une absence qui en dit long sur l’état de santé réel d’Ali Bongo, absent de la scène politique nationale depuis déjà près de 3 semaines.
Plus inquiétant encore, durant ces festivités, le programme officiel prévoyait que l’ancien pensionnaire du King Faisal Specialist Hospital de Riyad devait, aux cotés de son épouse Sylvia, remettre un prix de la femme dénommé « prix Agathe Okumba d’Okwatsegue » dans les locaux de la Présidence. Ali Bongo n’y sera nullement aperçu. C’est finalement son épouse qui présidera seule cette cérémonie.
Le carton d’invitation de la cérémonie de remise du prix de la femme à laquelle n’a pas pris part Ali Bongo
Des inquiétudes devenues grandissantes avec ces absences répétées non seulement sur la scène internationale que sur celle nationale où l’ancien patient de Rabat est décidément totalement absent depuis de longues semaines. Est-il de nouveau malade ou se peinerait-il à assurer ses nombreuses charges tant décriées par ses détracteurs politiques ?
Où est donc Ali Bongo ?
