07:28

Incompréhension

Un ministre gabonais pris par un accès de folie dans la ville de Ndéndé ?


Société
  • Les images de l’incident de Ndéndé © 2018 D.R./Info241
Publié le 19 février 2018 à 12h41min

Que s’est-il donc passé hier après-midi dans la célèbre ville de Ndéndé dans la Ngounié ? Le ministre gabonais de l’Agriculture, Yves Fernand Manfoumbi, en sa qualité de membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) y tenait une réunion publique. Le ministre qui aspire à devenir député de la localité s’est soudainement rué au sol avec son micro laissant planer tout types d’interprétation sur sa santé mentale.

Yves Fernand Manfoumbi aurait-il été victime d’un accès de folie ? La question taraude les gabonais depuis hier soir, date de la diffusion de plusieurs clichés d’une réunion politique que présidait le ministre d’Ali Bongo à Mindanda, l’un des quartiers de la commune de Ndéndé, réputée pour son attrait mystique.

Le ministre secouru par son staff

Selon plusieurs sources contactées par Info241, le membre du bureau politique du PDG à Ndéndé procédait à la présentation de nouveaux membres aux populations. Dans l’ivresse de la cérémonie qui se voulait culturelle, le ministre se serait laissé prendre à l’euphorie d’une danse traditionnelle qu’il semblait peu exécuter. Manf10 alias le « capitaine » comme aiment à l’appeler ses soutiens, s’est donc roulé au sol avec le câble de son micro pour montrer son humilité. Une situation inédite qui a pris de court même sa sécurité venue à sa rescousse.

Manf10 s’enroulant avec le câble de son micro

Le probable candidat à la députation pour le compte du parti au pouvoir, aurait ainsi commis l’irréparable selon plusieurs internautes qui y ont vu un homme prêt à tout pour obtenir cette énième responsabilité politique. D’autres préfèrent évoquer une maladie mentale qui aura pris le ministre de l’Agriculture qui, était visiblement très excité, comme le montre plusieurs vidéos de la cérémonie politique.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile