Présidentielle 2016

Casimir Oye Mba déposera ce mardi sa candidature à la présidentielle gabonaise

Casimir Oye Mba déposera ce mardi sa candidature à la présidentielle gabonaise
L’ancien Premier ministre, Casimir Oye Mba, candidat de l’Union nationale © 2016 D.R./Info241

A l’instar des autres prétendants au fauteuil présidentiel gabonais, l’ancien Premier ministre Casimir Oye Mba devrait déposer sa candidature à la présidentielle du mois prochain, ce mardi, selon plusieurs sources. Le candidat de l’Union nationale qui était à l’origine candidat à la candidature d’un regroupement de l’opposition, n’attendra donc plus les primaires annoncées dans son camp pour tenter de battre le candidat sortant Ali Bongo.

Lire aussi >>> Congrès de l’Union nationale : ce sera Casimir Oye Mba !

La date butoir pour le dépôt de candidature à la présidentielle étant fixée à ce mardi 12 juillet à 18h00, le candidat de l’Union nationale emboîtera donc le pas de ses homologues candidats ce mardi à Libreville. Plusieurs candidats ont déjà effectué la démarche visant à faire officiellement acte de candidature à l’élection présidentielle à un tour du 27 août, parmi lesquels Jean Ping, Guy Nzouba Ndama, Raymond Ndong Sima, Léon Paul Ngoulakia ou encore le président sortant Ali Bongo.

Même si la candidature de Casimir Oye Mba devait à l’origine être une candidature à la candidature soumise au vote de ses pairs du Front de l’opposition gabonaise, celle-ci s’impose désormais devant les délais qui courent légalement pour s’engager juridiquement dans la course à la présidentielle que le parti au pouvoir a remporté systématiquement depuis les indépendances. Selon certaines sources, ce dépôt de candidature se fera donc ce mardi à 11h30 au siège de la CENAP situé à la cité de la démocratie.

Après avoir tenté l’expérience en août 2009 et de finalement jeté l’éponge à la veille du vote, Casimir Oye Mba a affirmé cette fois-ci il ira jusqu’au bout pour donner enfin la victoire à son camp. Une victoire qui se dessine difficilement devant la qualité des challengers en lice à cette présidentielle y compris à l’opposition.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article