Oeuvre de bienfaisance

Le ministre Maganga Moussavou offre 500 tables-bancs aux élèves de Mouila

Le ministre Maganga Moussavou offre 500 tables-bancs aux élèves de Mouila
Une vue du don du ministre gabonais des PME, vendredi matin à Mouila © 2016 D.R./Info241

C’était noël avant l’heure vendredi à Mouila. Le ministre des PME, Biendi Maganga Moussavou, y était pour faire un don de 500 tables-bancs aux écoles, lycées et collèges de la localité où son père Pierre-Claver Manganga Moussavou, candidat malheureux à l’élection présidentielle, y est maire.

Moov Africa

Beau geste pour le récent ministre des PME d’Ali Bongo. Le 23 décembre en matinée, le ministre a réuni le gouverneur de province de la Ngounié, le maire de Mouila, la communauté éducative et des élèves pour faire un don de 500 tables-bancs. Le précieux don a été réceptionné par le directeur de l’académie provinciale de la Ngounié au cours d’une cérémonie sobre.

Le ministre-bienfaiteur posant avec des élèves de localité de Mouila

Un don qui intervient alors que le gouvernement dont Maganga Moussavou junior est membre, peine à combler le déficit criard de tables-bancs qui affecte les établissement scolaires du pays contraignant les élèves à suivre les enseignements à même le sol si ce n’est en position debout. Cette situation peu reluisante pourra donc être évitée assurément à Mouila grâce au don du jeune ministre qui aidera ainsi la circonscription électorale de son père à conjurer le mauvais sort de la gestion éducative de l’administration d’Ali Bongo.

Biendi Maganga Moussavou offrant des petits fours aux élèves

Le ministre et fils de la localité de Mouila espère par ce geste que ce don contribuera à former « plusieurs promotions » et « une partie de l’élite de demain », a t-il indiqué. Voilà qui est dit et longue vie à la politique du don en lieu et place de l’action gouvernementale qui elle, se fait toujours attendre !

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article