CAN Gabon U17

La Guinée humilie le Gabon en ouverture de la CAN Gabon U17

La Guinée humilie le Gabon en ouverture de la CAN Gabon U17
Un instantané de la rencontre de dimanche après-midi © 2017 D.R./Info241

Grosse douche froide pour le Gabon qui disputait ce dimanche après-midi le match d’ouverture de la 12e Coupe d’Afrique des nations de football U17 à Port-Gentil. Devant Ali Bongo et le nouveau président de la CAF, Ahmad, le Gabon a essuyé une copieuse défaite (1-5) sur ses propres installations face à une Guinée impériale qui a dominé de bout en bout la rencontre.

Moov Africa

Après le fiasco de la CAN de janvier-février dernier, le Gabon pourrait bien à nouveau rentrer dans les annales avec cette CAN U17 qui ne semble pas non plus lui sourire. Opposés au Syli national de Guinée, les Panthéreaux U17 du Gabon ont clairement mordu la poussière.

Ali Bongo et Ahmad lors du coup d’envoi de la rencontre

Le match d’ouverture de la CAN Gabon U17 aura été finalement un festival de buts qui n’aura pas épargné le pays hôte. La sélection nationale gabonaise aura été rapidement surprise par la fougue de ses visiteurs. Il aura fallu attendre peu de temps avant de voir le premier but inscrit à la 7e minute par DJIBRIL FANDJÉ TOURE. Puis les suivants par ELHADJ ABDOURAHAMANE BAH (30e), DJIBRIL FANDJÉ TOURE (38e) et AGUIBOU CAMARA (45+1).

A la mi-temps, la Guinée menait déjà par 4 buts à 0. Un score qui témoigne de la qualité de jeu qui n’était techniquement pas coté gabonais. A la reprise, la rencontre est devenu sans suspense. Les visiteurs ont de nouveau réussi à aggraver le score à la 69e minute de jeu par le doublé de DJIBRIL FANDJÉ TOURE. Le Gabon aura finalement réagit une minute plus tard par FAHID RICHARD NDZENGUE MOUBETI à la 70e minute.

Le tableau final de la rencontre

Une rencontre en demi-teinte pour le pays organisateur qui n’aura pas réussi à rentrer dans le match que par un but tardif à la 70e minute. L’autre match de ce groupe B a vu la victoire du Ghana sur le Cameroun (4-0). A l’issue de cette première journée, la Guinée cavale en tête suivi par le Ghana avec 4 points chacun. Le Gabon et le Cameroun ferme la marche avec 0 point.

Le onze d’entrée gabonais  :

  • Brunel ILAGOU ILAGOU (gardien)
  • Elian Christely BOUENI MAYOBOLO
  • Aziz Giroly BOUROBOU MOMBO
  • Brimau Kevan DUCHAMP NZIENGUI NZIENGUI
  • Kevin Junior NGUECHOUNG
  • Sadidi Abechina MONLADE
  • Azaria OBAME
  • Eric Jospin BEKALE BIYOGHE
  • Christophe ONA NGUEMA
  • Alain Rodrick MIYOGHO (Capitaine)
  • Brayan Sysi KASSA

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article